Le matin, nous avons répété les pièces et les danses dans la salle de théâtre. Pendant ce temps, les autres installaient la scène, les décorations, les chaises et les tables. À midi, nous avons pique-niqué tous ensemble une salade de pâte avec du pain et un dessert. Des familles étaient présentes. Puis, la scène a été ouverte et ceux qui le souhaitaient pouvaient chanter et danser. Le spectacle a commencé avec une danse de Vy-Amélie (voir la vidéo plus bas). Ensuite, le groupe percussion est venu sur scène. Après les percussions, nous avons vu un spectacle de théâtre de ceux faisant l’atelier. Il y avait plein de danses, sénégalaise, moyen-orientale et moderne. A la fin, il y a eu le salut et des applaudissements. C’était trop chouette, ça a plu à beaucoup de monde !
Sète est une ville touristique près de Montpellier. J'apprécie aller à Sète pour profiter de la mer et pour regarder ses structures maritimes ( ponts, canaux etc.). Ce que j'apprécie, par dessus tout, ce sont les joutes de Sète qui se déroulent lors des fêtes de la Saint-Louis pour célébrer l'identité de la ville. J'apprécie manger la tielle sétoise. voici une recette de tielle proposée par un chef. " La tielle est comme le tajine ou le tian, c'est le nom du plat utilisé pour cuire cette tourte. L'histoire de l'origine de la tielle mérite un ouvrage tellement elle est passionnante mais ici contentons-nous d'arriver à la fin du livre, la fameuse recette sètoise de la tielle. Une vraie tielle de Sète se prépare avec du poulpe qu'on appelle dans la ville de Brassens le pouffre. la tourte est réalisée avec une base de pâte à pain à la quelle on remplace une partie de l'eau par du vin blanc et de l'huile, elle est colorée au concentré de ...